HomeNewsFreephonie avec Android

Voip By Antisip on the android market

For French readers!

Chaque abonné de l’opérateur ADSL free en France détient un compte SIP. Ce compte vous permet d’appeler les fixes francais à partir de n’importe quelle application SIP connectée sur Internet: Le cout? 0! C’est inclus dans votre forfait ADSL!

Pour ce faire, sur Android, vous pouvez utiliser l’application “Voip By Antisip”, gratuite, sans pub et à partir de n’importe quelle connection Wi-Fi!

Download Voip By Antisip

Voici une copie d’écran de la configuration nécessaire. Vous devrez insérer 3 informations: le serveur “sip.freephonie.net”, votre numéro de téléphone et votre mot de passe!

Attention, le service freephonie ne fonctionne que sur UDP (contrairement au standard). C’est cruel -sic-! Car même si il reste possible de recevoir des appels sur son mobile, il est fortement déconseillé de laisser tourner une application utilisant SIP sur UDP sur un téléphone Android en tache de fond. Cela consommera votre batterie très rapidement. En effet, un réveil réseau de l’appareil toutes les 15 secondes est nécessaire dans cette configuration! Pour un usage confort, n’oubliez pas de quitter l’application en appuyant sur “Exit” à la fin de vos appels! Ainsi, votre batterie sera préservée!

Pour activer ce compte, chez free:

  • rendez vous sur le site https://subscribe.free.fr/login/ et connectez vous a votre compte.
  • sélectionnez la rubrique “téléphone”.
  • sélectionnez la rubrique “Gestion de mon compte SIP”
  • définissez un mot de passe
  • vérifiez que l’option “service activé” est bien cochée!
  • si vous êtes intéressé, une option vous permet de recevoir les appels sur votre téléphone.
configuration pour freephonie.net

configuration pour freephonie

Comments are closed.